Les 5 raisons pour lesquelles vous devez réserver un espace de travail au Lab’inisens

  • Post category:Tendance

Le coworking signifie littéralement “travailler ensemble”. Plus largement, il s’agit d’une organisation du travail qui allie autonomie et collaboration. Un espace de coworking est un lieu de travail partagé. Chaque individu loue un espace aménagé, favorisant ainsi la collaboration et les échanges.
Ce mode de travail n’est pas envisageable pour toutes les activités. Il est favorisé par les jeunes entrepreneurs, startupers ou freelances, dont l’activité peut être entièrement digitalisée. Les métiers qui nécessiteraient plus de confidentialité ne sont pas visés par ce concept collaboratif.

Le Lab’insens, nouvel espace de coworking à Lyon Part Dieu, a été pensé pour favoriser la créativité, l’échange et la collaboration. Voici 5 bonnes raisons de réserver votre espace au Lab’inisens.

1 – Sortir de l’isolement et performer au contact des autres dans un environnement propice à la créativité

L’avantage numéro un du coworking, c’est de sortir de son isolement quotidien. Les freelances, start-upers, travailleurs indépendants (et mêms des salariés) qui travaillent généralement seuls se plaisent à partager des espaces de travail aménagés. L’objectif : sortir de chez soi, ou ne pas se déplacer jusqu’au bureau (qui parfois se trouve un peu loin).
Échanger avec le voisin du jour, qui ne travaille peut-être pas dans votre domaine, vous permettra néanmoins de gagner en expérience. Une effervescence se crée grâce aux travailleurs de tous domaines d’activité. L’émulsion collective fait naître un écosystème qui permet de performer et faire avancer sa propre entreprise.

Le + du Lab’inisens :
Nous avons conçu le Lab’inisens comme un cocon de création et d’innovation. Au-delà du simple espace de travail partagé, nous souhaitons faire de ce lieu un incubateur. Les start-ups et jeunes entreprises pourront lancer leur activité, et mettre à profit le brassage de tdiverses entreprises au service de la performance.

2 – Réseauter et rencontrer d’éventuels partenaires de travail

Le plus de ces nouveaux lieux de travail : favoriser le réseautage et les partenariats, parfois même jusqu’à créer une véritable communauté. Ainsi baigné dans un environnement d’effervescence collective, vous échangez, partagez des bonnes pratiques et des conseils, qui peuvent vous ouvrir de nouvelles opportunités.

Le + du Lab’inisens :
Ces lieux sont parfois décriés du fait de l’environnement bruyant, nuisant à la performance. Au Lab’inisens, nous avons conçu les espaces plus récréatifs ou pour téléphoner (phone box), pour améliorer les conditions d’accueil de chacun.

3 – Economiser en bénéficiant d’un espace équipé au moment où vous le souhaitez

Le coût est bien évidemment une des premières préoccupations de freelances ou d’entrepreneurs indépendants. Louer un espace de coworking est une bonne alternative entre la location de bureaux (avec des baux beaucoup plus longs et contraignants) et le télétravail seulement (avec l’isolement que cela implique).
Les lieux de coworking sont de plus bien équipés (wifi, mobilier de qualité, etc…), contrairement à des cafés par exemple. Les services associés vont aussi de pair (café, thé, petit espace de restauration).

Le + du Lab’inisens :
La location d’espace peut se faire à la 1⁄2 journée, la journée, la semaine ou au mois. C’est vous qui déterminez la cadence de votre présence, et gérez ainsi votre budget.

4 – Flexibilité : déterminer ses jours de présence et pouvoir accéder à des espaces plus ou moins collaboratifs ou récréatifs

Ce qu’aiment travailleurs indépendants, c’est être autonome dans sa manière de travailler, et de trouver une certaine flexibilité dans ses horaires et ses lieux de production. Grâce au coworking, ils ont trouvé un endroit qui leur permet de moduler leur présence dans un environnement propice au travail, tout en gardant l’autonomie tant appréciée des freelances.

Le + du Lab’inisens :
Différents espaces s’offrent à la location : des espaces de travail, mais aussi des salles de réunion, de restauration et d’évènementiel. Ainsi, vous pouvez donner rendez-vous à vos partenaires de travail le temps d’une réunion, tout en gardant un espace bureau les autres jours de la semaine.

5 – Part-Dieu, le quartier d’affaires propice au développement de votre activité

Le Lab’inisens est installé en plein cœur du quartier d’affaires de la Part Dieu à Lyon. Facilement accessible, il se veut être un lieu privilégié pour les jeunes startups et entreprises, au centre d’un point stratégique et économique. Penser de nouveaux modes organisationnels est l’ADN du Groupe Initium. En plus d’un aménagement bien pensé autour des sens, vous retrouverez en ces lieux des prestations de qualité.

On vous a convaincu ? ou pas encore ?
Réservez votre espace au cœur du Lab’inisens en cliquant ici !

Actus_Lab'inisens coworking